26. Lalouvesc a gagné !

Le 28 juin 2020
La première leçon des élections municipales à Lalouvesc est que le village a gagné. Avec un taux de participation de 83,18% au premier tour et 82,88% au second, très, très loin de l'abstention record générale ailleurs en France, les Louvetonnes et les Louvetons masqués ont montré, une nouvelle fois, leur attachement au village et leur volonté d'une bonne gestion de leur bien commun. Résultats complets.
Le 28 juin 2020
Avec neuf élus sur onze, notre liste a confirmé le bon résultat du premier tour, malgré l'allongement du délai entre les deux tours, marqué par une forte mobilisation de nos concurrents faisant feu de tout bois, avec l'appui actif du maire sortant. Nous réunissons la plus jeune et le plus vieux des élus, 50 ans d'écart !, et aussi toutes les compétences et la représentativité indispensable au développement du village. Nous avons aussi une pensée pour Pierre et Martine qui ne siègeront pas au Conseil municipal, mais nous savons que leur engagement pour Lalouvesc reste entier.
Ce bon résultat nous permet de conclure que notre programme et notre attitude étaient les bonnes. Et il nous faut remercier en premier lieu les électeurs qui nous ont fait confiance. Nous sommes conscients des responsabilités que vous nous avez confiées et nous ferons de notre mieux pour ne pas vous décevoir.

Se réunir

Maintenant que la période électorale est terminée, il est plus que temps de tourner la page des divisions du passé.
Photo Wikipédia
Nous voudrions d'abord nous adresser à Jean-François Couette. Sans doute, certains d'entre nous se sont parfois opposés à lui au Conseil municipal et notre programme et nos ambitions pour le village sont différentes des siennes. Mais nous sommes aussi conscients du dévouement pour le village dont il a fait preuve au cours de ses deux mandats. Il a tenu la mairie dans une période budgétaire difficile et nous bénéficierons de l'avancement de certains dossiers, comme celui très lourd du PLU. Nous voudrions le remercier pour cela et lui dire que l'amertume n'est pas bonne conseillère. Nous associons, bien sûr, à ces remerciements l'ensemble des élus du Conseil municipal sortant.
Nous souhaitons aussi nous adresser à nos concurrents, ceux qui ont été élus et qui siègeront avec nous au Conseil municipal seront, bien entendu s'ils le souhaitent, pleinement associés au fonctionnement de la mairie. Il y a eu quatre exæquos pour le dernier siège du conseil, deux de chaque liste, Cette coïncidence doit être prise comme un symbole. La déception de ne pas être élu après s'être lancé dans une campagne forte est compréhensible. Mais le fonctionnement que nous avons prévu par commissions est ouvert à tous ceux qui souhaitent sincèrement s'investir pour le village.
Enfin nous voulons rassurer ceux qui n'ont pas voté pour nous. Nous allons évidemment engager le programme qui a été privilégié par les électeurs conformément à la logique républicaine du scrutin majoritaire, mais nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées et aux énergies positives. Le développement du village a besoin de toutes et tous.

Un nouveau départ

Vendredi prochain, le nouveau Conseil sera mis en place. Il y aura nécessairement une courte période de mise à plat des dossiers engagés par la précédente municipalité ou par le maire au cours de ces derniers mois. D'ores et déjà nous mettons tout en œuvre pour organiser notre travail afin d'être opérationnel à la prise de notre mandat. Cette prise de fonction tombe en pleine période estivale ou les affaires courantes occupent une grande partie de l'activité journalière. Nous comptons sur le grand professionnalisme de notre personnel municipal pour pleinement appliquer notre nouvelle organisation concernant les travaux d'entretien du village.
Nous appliquerons le plus rapidement possible notre programme. Mais dès à présent nous voulons renouveler notre engagement de transparence et de solidarité.
Pour la transparence, nous allons publier bientôt le bulletin municipal que nous avons annoncé, si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, il vous suffit de remplir ce petit formulaire. Bien entendu, ce bulletin électoral, que vous lisez actuellement, arrête sa parution. Ce numéro 26 est le dernier et la liste d'adresses sera détruite comme nous nous y sommes engagés. L'ensemble des numéros passés restera accessible sur la même adresse  : 1er tour (n°1 à 14), confinement (n°15 à 20), 2nd tour (n°21 à 26).
Pour la solidarité, nous vous donnons rendez-vous le 11 juillet pour remettre en état le jeu de boules dans la préfiguration d'une journée citoyenne que nous souhaitons à l'avenir renouveler. Des nouvelles de cette organisation très bientôt.

Posts les plus consultés de ce blog

15. Lalouvesc confiné, mais pas enfermé !

19. Lalouvesc rouge ou vert

18. Patience avant le réveil