Hors série Lettre ouverte

Lettre ouverte de Jean-Michel Salaün au responsable de la liste “Aujourd’hui et demain”

Le 14 juin 2020

Monsieur,

J’ai été surpris et choqué de trouver les noms des trois élus du premier tour inscrits sur un des tracts de votre propagande électorale, suggérant que nous serions associés à votre équipe pour gérer la mairie de Lalouvesc. Bien évidemment, aucun d’entre nous n’a été consulté. Nul ne saurait aujourd’hui préjuger du résultat définitif des élections au-delà de celui déjà acquis du premier tour et donc imaginer une répartition arbitraire des rôles dans le conseil municipal sans l’accord explicite des concernés, sauf à vouloir semer la confusion dans l’esprit des électeurs.

Par ailleurs, je n’ai apprécié ni le ton, ni le fond, des attaques personnelles que vous-mêmes et vos colistiers, passés et actuels, avaient multipliées ces dernières semaines, y compris en s’affranchissant du code électoral.

Confusion et division, l'image d'un village, garante de son rayonnement et donc à terme de son développement, se nourrit de tous les messages qui sont distribués, sont publiés sur le web et aujourd'hui rebondissent sur les médias sociaux. Dans une période électorale un faux pas est trop vite venu, surtout quand la marche est trop haute. Les membres de notre liste s’efforcent de rester responsables, respectueux des électeurs, et de ne pas écorner l'image de Lalouvesc.

Je souhaite réaffirmer mon attachement, et celui de mes deux collègues élus, à tous les membres de la liste “De toutes nos forces pour Lalouvesc” avec lesquels nous avons construit notre programme pour Lalouvesc ainsi qu’à son responsable Jacques Burriez dont nous avons apprécié les qualités d’écoute.

Sincères salutations,

Jean-Michel Salaün

Posts les plus consultés de ce blog

15. Lalouvesc confiné, mais pas enfermé !

19. Lalouvesc rouge ou vert

18. Patience avant le réveil